Une de nos dernières séances ne s’est pas déroulée de la même façon habituelle. C’est bien la preuve que le spiritisme reste un exercice dangereux, réservé aux plus avertis et humbles des participants. Une mauvaise entité est « passée » à travers le rideau de protection, trop faible vraisemblablement ce jour-là… Nous avons choisi de ne pas reproduire cette séance en question, mais plutôt à éclairer de la voix des guides une réponse et une explication à notre désarroi de ce jour-là.
Messages reçus en écriture automatique le 4 avril 2015
Nous vous exhortons à faire le bien.
Question : Peut-on comprendre ce qui s'est passé lors de la dernière séance ?
Réponse : Élevez, élevez vos vibrations. Vous êtes constamment entourés de nombreuses entités. Certaines d'entre elles viennent vers vous avec de mauvaises intentions. Lorsque la lumière s'éteint, l'obscurité est propice aux rôdeurs. Ce sont des entités dans un grand dénuement spirituel. Elles ne voient leurs propres intérêts que dans le mal. Des bons sentiments, ils ne restent que des oripeaux. Priez pour elles, éclairez- les de vos bonnes pensées. Qu'elles ravaudent leur conscience, qu'elles puissent
soulager leur souffrance dans le bien. Dans votre barque, prenez ces naufragés. Faites les passer d'une rive à l'autre. Guidez ces enfants prodigues vers le giron paternel. Dieu est notre Père à tous.
Priez-Le, soyez sans crainte, ayez confiance et avancez. Dieu n'abandonne personne.
Question : Quel est votre avis sur le sort des suicidés ?
Réponse : Vous devez affronter toutes vos épreuves. Elles sont votre chemin de croix. Ceux qui s'ôtent volontairement la vie commettent une faute. Mais il est des blessures bien plus grandes. Vous condamnez cette faute mais vous oubliez tout le bien accompli ou tout le malheur subi. Si Dieu est juge, sa sentence est d'aimer. S'Il légifère, sa loi est d'aimer. L'Homme est libre d'aimer. La liberté de l'Homme n'est pas la liberté de l'esclave. Que la loi soit inscrite en vous, non sur des tablettes de pierre. Soyez charitables. On vous en supplie, aimez-vous !
Question : Quel est votre avis sur les OGM?
Réponse : L'Homme se veut démiurge en manipulant la trame du vivant. Qu'il ne perde, par orgueil, son humanité! L'orgueil est un trompe l'œil qui se joue de vos perceptions. Voyez à la lumière de la charité et restez humbles en tout. La recherche, menée à des fins thérapeutiques, selon les règles de l'éthique, est charitable. Ainsi la recherche sur les cellules embryonnaires n'entravent pas la destinée de l'Esprit. Nous savons que ces cellules ne sont pas porteuses d'un projet familial. La matière ne contraint pas l'Esprit à s'incarner, mais l'Esprit y est contraint par la loi d'évolution. La roue tourne selon vos choix. A la barre, timoniers, gouvernez votre destinée !
L'amour entraîne l'âme dans des transports mystiques. Que l'amour vous soit donné en viatique !